Nicole Häring

DaVALAISAutomne 030nseuse- chorégraphe dans la compagnie Kôré.

Animatrice de l’association Danse Libre Genève et dans d’autres associations en France

Formation principale à l’école de Danse Libre de Dijon avec les professeurs Annie Garby et Chris Muhlebach.

Rencontre en 2009 avec Chantal Gache (Callian), danseuse soliste. Elle a la chance de bénéficier de cours individuels, axés sur l’espace scénique et la présence sur scène.
Sa recherche l’amène chez Vannina Guibert (le Regard du Cygne, Paris) aussi élève directe de François Malkovsky (1889 -1982), le danseur et chorégraphe initiateur de cette méthode de danse inscrite au cœur du courant moderne de la danse libre. Auprès d’elle, elle découvre une autre approche de cette technique de danse, plus dans le ressenti, la recherche du mouvement organique et du lâcher-prise.
Parcours jalonné de projets, conçus avec et pour des passionnés de danse.

Passionnée du mouvement humain, naturel et de ses multiples liens avec l’être dans sa globalité, avec l’envie d’aller plus loin, elle a poursuivi sa recherche par une formation Feldenkrais à Paris avec Françoise Figuière en 2011 et démarre cette année la formation longue Feldenkrais avec Frank Wildman à Aurillac. Cette méthode lui permet de faire des ponts avec la danse libre, d’appréhender avec une autre approche, le fonctionnement du corps humain. Elle enseigne actuellement cette méthode auprès d’un public adulte divers.

En recherche perpétuelle à l’école du Vivant.

« J’ai tendu des cordes de clocher à clocher; des guirlandes de fenêtre à fenêtre; des chaînes d’or  d’étoile à étoile, et je danse …» Arthur Rimbaud